Adoption de Coeur Maitri

Bénéficiaire

Enfants issus de familles démunies en Afrique – via le programme d’Adoption de Coeur.

Objectif

L’Association Maitri Movement, une organisation à but non lucratif créée en 2011, fournit une éducation et une assistance matérielle aux enfants issus de familles démunies en Afrique et en Asie. Le programme d’adoption à distance a soutenu près de 4000 enfants des écoles primaires et secondaires, chaque enfant ayant un parrain individuel. Le programme finance également l’achat de nourriture, de médicaments et le développement des infrastructures, l’aide étant distribuée par le biais de missions catholiques dans plusieurs pays.

Description

L’adoption de Coeur est une initiative caritative qui permet le parrainage à distance d’enfants issus de familles démunies en Afrique et en Asie. Les enfants parrainés bénéficient d’un accès à l’éducation, à des moyens de subsistance et au développement spirituel. Le programme est opérationnel depuis 1996 et soutient actuellement 3736 individus dans 11 pays. La participation de la Fondation Amani à ce programme fournira un soutien au développement à 20 lycéens.

Durée

2023-2028