Soutien à une famille de réfugiés d’Afghanistan

Soutien à une famille de réfugiés d’Afghanistan

Bénéficiaire

Une famille de réfugiés d’Afghanistan.

Objectif

Rendre la famille indépendante en autorisant le couple à exercer sa profession médicale en Pologne.

Description

Nous avons été contactés par un jeune couple avec deux filles. Les deux parents sont diplômés en médecine, le mari est chirurgien et la femme est infirmière. Les filles sont en âge préscolaire. La situation dans leur pays d’origine les empêche de retourner dans leur pays.

L’objectif de ce programme de soutien, lancé en 2022, est de rendre la famille indépendante et de permettre au couple marié d’exercer sa profession en Pologne. Pour cela, il est nécessaire d’apprendre la langue polonaise et de compléter leur formation, afin que leurs connaissances et compétences soient officiellement reconnues par la loi polonaise. Une partie tout aussi importante du projet consiste en l’intégration sociale de toute la famille par leur participation à diverses activités complémentaires. Le soutien financier comprend la location d’un appartement, les frais de subsistance et l’éducation pendant trois ans. Pendant cette période, la famille doit s’adapter aux nouvelles conditions et atteindre les objectifs du programme. À la fin du programme, le couple devra travailler dans l’établissement médical désigné pendant une période correspondant au soutien financier qu’il recevra.

La gestion et la supervision du projet sont assurées par l’Association de solidarité avec les pauvres du tiers monde « Maitri ».

Durée

3 ans

Budget

26 500 € par an